Les nouveaux travailleurs du savoir
![]() |
Présentation de l'éditeur Dans notre économie de la connaissance, travailleurs et professionnels du savoir, plus communément appelés knowledge workers, sont amenés à occuper une place prépondérante. Ce livre dresse pour la première fois un panorama complet de ces nouvelles populations dont l’activité professionnelle est centrée sur le savoir.
|
Achetez ce livre |
Les nouveaux travailleurs du savoir, Editions d’Organisation, (collection les références), 2004, 450 p. Mention spéciale attribuée par Manpower (dans le cadre du prix du meilleur ouvrage en ressources humaines pour 2005).
Citations de presse
Quels sont ces fameux "travailleurs du savoir" dont on prédit la montée en puissance dans notre économie ? Après avoir retracé leur place dans l'histoire, Jean-Pierre Bouchez passe minutieusement en revue ces différents types de "professionnels autonomes"... Riche en références, cet ouvrage l'est aussi en éclairage sur l'avenir du travail.
Le Monde, juin 2004.
La force de cet ouvrage de Jean-Pierre Bouchez, est de nourrir de solides références historique son analyse de l'émergence du savoir dans le modèle économique moderne... Ce qui donne un livre très opérationnel détaillant des exemples d'activité de Knowledge management mises en place par des sociétés, tout en présentant les principales analyses en matière d'organisation du savoir dans les entreprises... A lire pour tenter de démasquer ceux qui prétendent détenir le savoir après avoir vaguement agrégé quelques données trouvées sur le web...